USA : Wild West

Partager le quotidien d'une famille américaine habitant l'Etat du Wyoming et participer à un programme de visites, y compris la ville de Denver, dans le Colorado voisin. Départ de groupe de Marseille.

La conquête de l’Ouest

Situé dans les Grandes Plaines mais aux deux-tiers montagneux, le Wyoming offre à ses visiteurs un paysage à couper le souffle. Le programme Wild West, concocté par Pro Lingua, propose aux jeunes un savant mélange d’immersion chez des familles américaine habitant le Wyoming, et la découverte de sites naturels et historique qui valent le détour.

Les familles d’accueil

Les familles habitent dans la partie sud-est de l’état de Wyoming, autour de Laramie, dans le compté de Albany. Familles chaleureuses et motivées, vivement intéressées par la perspectives de vrais échanges avec leurs hôtes venus de France. A l’américaine…

Il s’agit, comme pour tous nos séjours aux Etats-Unis, de familles bénévoles, intéressées par les rencontres et l’échange. Elles sont liées à nos coordinateurs locaux par des relations de voisinage, des relations professionnelles ou de famille; elles sont très investies dans notre programme. Pour les jeunes français, il s’agit d’une vraie expérience de vie, qui est très formatrice à la fois sur le plan linguistique que du point de vue éducatif et humain.

Le programme, avec la visite de Denver

A l’arrivée, le groupe passe sa première nuit dans un hôtel de Denver (capitale du Colorado, état voisin du Wyoming). Journée complète consacrée à la visite de Denver.

La vie au sein de la famille américaine est rythmée par de stimulantes activités de groupe, durant lesquelles les jeunes pourront chercher à ercer les mystères de l’Ouest, qui ont toujours tant fasciné les Européens.

Visite d’une journée du part national des Montagnes Rocheuses, à la faune si riche (mouflons des Rocheuses, wapitis, élans, cerfs, castors…). Cette excursion est l’occasion d’un incroyable rallye en vue de photographier les pics montagneux et les lacs aux eaux transparentes.

Visite de Fort Laramie, qui fut un important point de passage des pionniers américains lors de la conquête de l’Ouest, et un centre de commandement lors des guerres indiennes. Le site a été préservé en l’état depuis le XIX° siècle et constitue, pour les touristes comme pour les historiens, une formidable source de connaissances.

Fête de bienvenue réunissant les familles et leurs jeunes hôtes Français.

Une après-midi de détente à la piscine.

Bon à savoir

Ces séjours sans cours de langue privilégient les contacts avec la famille d’accueil. Chacun doit donc adhérer à ce projet et montrer son désir de communiquer en anglais. Motivées, les familles n’accueillent qu’un seul français. Désireuses de recevoir et curieuses d’échanger, elles attendent en retour de leurs hôtes qu’ils cherchent à s’intégrer, à s’intéresser et à s’exprimer.

Le voyage

Voyage en groupe, avec les animateurs, au départ de Marseille, sur British Airways.

Formalités et documents demandés pour se rendre aux USA


Tarifs et Dates de nos séjours linguistiques

 

 

Mon meilleur souvenir a été la journée à Munich. J'ai bien aimé aussi la piscine, le mini-golf, le lac..Léa, 14 ans.
J'ai adoré jouer avec ma correspondante les soirs quand on rentre des activités. Quelques souvenirs: le mini-golf, les après-midis piscine et les excursions. Chloé, 15 ans.

Pré-inscription et demande d'information

Vous souhaitez télécharger une brochure ou avoir plus d'informations, contactez-nous !

Bulletin d'inscription

Situation et accès

A découvrir aussi

USA : Colorado Life

Immersion totale chez une famille américaine de la région de Denver, dans le Colorado.
Voyage en groupe accompagné au départ de Lyon.

USA : Pacific life

Partager le quotidien d'une famille américaine habitant l'Oregon. Séjour linguistique individuel, sans programme de visites ni aucun contact, sur place, avec d'autres Français.
Le voyage se fait en groupe accompagné au départ de Paris.

USA : Miami international

A Miami, en Floride : séjour linguistique en campus universitaire international, avec programme de cours d'anglais, des visites, des sports et des animations.
Encadrement franco-américain.

USA & Australie : tous les séjours

Nos programmes linguistiques aux Etats-Unis et en Australie en juin, juillet et août.