Irish Life : immersion totale en Irlande

Immersion totale chez une famille irlandaise, sans cours ni activités de groupe, ni aucune rencontre avec d'autres jeunes français.
Voyage individuel. En option : accueil à l'aéroport de Dublin et transferts sur place à l'aller et au retour.

Immersion linguistique totale

.
Une vraie plongée dans la vie quotidienne, les habitudes et la culture irlandaises. Ce séjour linguistique permet d’améliorer la pratique de la langue anglaise dans les situations de la vie courante, d’aller vers une plus grande spontanéité (fluency) dans l’expression. Ce programme est proposé à des élèves de 14 à 19 ans, quel que soit leur niveau : débutant, moyen ou avancé.
.
Les parents choisissent les dates et la durée, en concertatation avec Pro Lingua. Le voyage – qui est individuel – a lieu durant le week-end.
Durée du séjour : deux ou trois semaines. Le nombre de places est limité.
Ce séjour n’est pas possible au-delà du 4 août 2023.
.

Votre famille d’accueil irlandaise

Spécialement chaleureuses, les familles irlandaises ne manqueront pas de faire que leur hôte se sente at home très rapidement.
.
Dans ce programme linguistique, qui vise au renforcement de la pratique active de la langue, il n’y a pas de cours d’anglais. L’apprentissage et les progrès s’accomplissent le plus naturellement possible, au quotidien, par le fait de partager la vie avec ses hôtes. Il n’y a pas d’activités de groupe, ni aucune visite organisée; de ce fait, il n’y pas de rencontres avec d’autres jeunes français. Il s’agit donc véritablement d’un séjour d’immersion totale.
.
Les familles n’ont pas nécessairement elles-mêmes des enfants du même âge et, s’ils en ont, ceux-ci ne sont pas forcément entièrement disponibles au moment de la visite du stagiaire français.

 

A qui s’adresse ce programme linguistique ?

Cette formule s’adresse à des jeunes motivés, pouvant faire preuve d’une certaine autonomie. Les élèves voyagent seuls et sont accueillis à l’aéroport de Dublin. Une fois les dates et horaires de voyage arrêtés, nous transmettons les informations aux coordinateurs locaux qui organiseront l’accompagnement de chaque stagiaire, pour l’aller comme pour le retour.

Les coordonnées des familles-hôtesses sont envoyées, comme dans le cadre des autres formules de séjour, environ une semaine avant le départ.

Il n’est pas nécessaire que les inscrits aient eux-mêmes un très bon niveau d’anglais; ce qui compte avant tout, c’est l’état d’esprit! Cette formule de séjour conviendra parfaitement à certains participants et ne conviendra pas du tout à d’autres. C’est davantage une question de tempérament que d’âge ou d’expérience. L’important est que, au moment où l’inscription est effectuée, elle se fasse en bonne connaissance de cause, à la fois pour les parents et pour les intéressés.

 

Les lieux de séjour pour l’immersion totale en Irlande

Notre réseau de familles se trouve dans la région de Carlow, Athy, Thurles, Kilkenny, à l’ouest de Dublin. Le transfert depuis l’aéroport dure environ une heure trente. Le cadre est typique de l’habitat irlandais résidentiel : villes petites ou moyennes, maisons individuelles entourées de jardins, nombreux espaces verts, proximité de la campagne.

Comment a lieu le voyage dans le cadre de l’immersion totale en Irlande ?

Le voyage de France jusqu’au lieu de séjour se fait de façon individuelle. Les dates sont choisies en concertation avec Pro Lingua; les réservations des billets d’avion (aéroport d’arrivée : Dublin) sont effectuées par les parents eux-mêmes et communiquées à Pro Lingua.

Un forfait Accueil + Transfert sur place, à l’aller comme au retour, est proposé, selon les conditions tarifaires figurant sur le document Tarifs et Dates.

 

Que comprend l’immersion totale en Irlande ?

  • L’accueil en pension complète chez une famille irlandaise.
  • la supervision par les organisateurs locaux durant le stage.
  • les assurances (y compris l’assistance et le rapatriement sanitaire).
  • Option proposée : les  transferts de l’aéroport de Dublin vers la famille d’accueil, à l’aller et au retour, selon le montant annoncé sur la fiche tarifaire et sur les documents Tarifs et Dates.
Le voyage n’est pas compris dans le forfait, ni le coût d’éventuels déplacements et visites sur place.

C'est un séjour très bien permettant d'apprendre l'anglais tout en passant des vacances. Toutes les personnes avec qui j'ai eu des contacts sont super sympas. Regarder le match de hurling avec la famille. Mathieu, 16 ans.

Pré-inscription et demande d'information

Vous souhaitez télécharger une brochure ou avoir plus d'informations, contactez-nous !

« * » indique les champs nécessaires

Bulletin d'inscription

Situation et accès

A découvrir aussi

Just Talking (Immersion PRO en Angleterre)

Séjour d'immersion totale en Angleterre, chez une famille possédant une vraie compétence linguistique.
Stage proposé pour un seul stagiaire, ou pour deux participants s'inscrivant ensemble. Le voyage se fait en groupe accompagné, aux dates indiquées ci-dessous.
Possible également en dehors des dates indiquées ou en dehors des périodes de vacances scolaires, en voyage individuel.

ONE TO ONE en Angleterre

Immersion totale chez la famille du professeur qui donne, à domicile, des cours particuliers d'anglais. Sorties et visites avec la famille. Aucun contact avec d'autres Français. Studieux et intensif. Possibilité d'une option SPORT : tennis, équitation ou golf.
Séjour possible tout au long de l'année et, bien entendu, durant les vacances scolaires (voyage accompagné).

TWO TO ONE en Angleterre

Immersion totale, en Angleterre, de deux élèves chez la famille d'un professeur qui donne, à domicile, des cours particuliers d'anglais.
Sorties et visites avec la famille.
Possibilité d'une option Sport : tennis, équitation ou golf.
Les deux inscriptions en Two to One doivent être faites d'un commun accord.

USA : Colorado Life

Immersion totale chez une famille américaine de la région de Denver, dans le Colorado.
Voyage en groupe accompagné au départ de Lyon.