JUST TALKING (Immersion PRO) EN ANGLETERRE POUR UN OU DEUX ELEVES
Séjour d'immersion totale en Angleterre, chez une famille possédant une vraie compétence linguistique.
Stage proposé pour un seul stagiaire, ou pour deux participants s'inscrivant ensemble. Le voyage se fait en groupe accompagné, aux dates indiquées ci-dessous.
Possible également en dehors des dates indiquées ou en dehors des périodes de vacances scolaires, en voyage individuel. Option Visite de Londres proposée.
- Age14-17 ans18 ET +
- PaysAngleterre
- FormuleImmersion totale en famille
- Période.sHiverPrintempsÉté
-
Dates
TOUSSAINT 2025
- Du 18/10/2025 au 25/10/2025
- Du 14/02/2026 au 21/02/2026
- Du 21/02/2026 au 28/02/2026
- Du 11/04/2026 au 18/04/2026
- Du 18/04/2026 au 25/04/2026
- Du 15/06/2026 au 28/06/2026
- Du 06/07/2026 au 19/07/2026
- Du 18/07/2026 au 31/07/2026
- Du 04/08/2026 au 17/08/2026
- Du 17/08/2026 au 30/08/2026
- Du 06/07/2026 au 26/07/2026
- Du 04/08/2026 au 24/08/2026
- à partir de 1 069 €
Parler et échanger en anglais, le plus possible. C’est une immersion totale en famille, sans contact avec d’autres jeunes français, chez des personnes qui, par leur profil, leur expérience, leurs connaissances, sont à même de faire en sorte que ce séjour soit véritablement bénéfique sur le plan linguistique.
REGIONS D’ACCUEIL
Les familles habitent toutes dans la région du Kent (partie sud-est du pays). Régions de Canterbury, Whistable, Herne Bay, Aylesham…
HEBERGEMENT
Les profils des familles hôtesses sont très variés : familles avec enfants, familles sans enfants, familles dont les enfants ne vivent plus au domicile. La présence ou non d’enfants, quel que soit leur âge, n’est pas un critère de choix essentiel.
Nous demandons aux participants d’écrire une lettre de présentation, qui sera adressée aux coordinateurs locaux; ce sont ces derniers qui effectuent le choix en fonction des éléments présents dans le dossier et de leur connaissance de chacune des familles d’accueil.
2 possibilités:
– Un seul stagiaire qui sera le seul français reçu chez cette famille.
– Deux stagiaires, qui se connaissent et ont choisi, dès l’inscription, de suivre ensemble ce programme chez la même famille. Quand il y a deux stagiaires, les éventuelles options prises (Option Sport, Journée de visite à Londres) doivent être les mêmes pour les deux participants.
L’étudiant est reçu chez une famille anglophone en pension complète, chez laquelle il partage la vie quotidienne.
Les personnes qui reçoivent l’élève sont en mesure de créer les conditions d’une pratique bénéfique de l’anglais. Ils encouragent leur stagiaire à comprendre et à s’exprimer le plus possible, dans le plus grand nombre de situations et sur le plus grand nombre de sujets possibles.
Corriger les erreurs les plus fréquentes, encourager l’élève à lire, à comprendre et à commenter des articles de journaux ou de magazines en anglais, voir et discuter de films ou de programmes de radio et de télévision, aborder les sujets d’actualité, aider à questionner, argumenter, répliquer, contredire…
Ces critères guident les organisateurs locaux dans leur choix de familles.
Il y a la possibilité d’ajouter une option Sport : tennis, golf ou équitation (voir ci-dessous) ou une visite à Londres avec un supplement:
L’Option Sport dans le cadre du Just Talking en Angleterre
Les cours de sport sont assurés par des instructeurs professionnels anglophones travaillant au sein de clubs privés. Le transport est organisé par la famille hôtesse et inclus dans le coût de l’option qui a été choisie
L’Option Visite de Londres dans le Just Talking en Angleterre
Possibilité de choisir une option Journée de visite à Londres; cette visite au centre de la capitale a lieu en petits groupes accompagnés par une personne anglophone. Le plus souvent, cette visite se fait le samedi. Les déplacements (accompagnés) et les éventuels droits d’entrée sont compris dans le forfait. Bien entendu, le fait de prendre cette option ne modifie pas les autres aspects du programme, et notamment le total des heures particuliers d’anglais qui a été choisi.
A qui s’adresse ce stage linguistique ?
Cette formule s’adresse à des étudiants désireux et prêts à consacrer une grande partie de leur temps à l’apprentissage de l’anglais, et dont le niveau est soit moyen soit avancé; à priori, elle n’est pas conseillée aux débutants.
Passport & Visa ETA OBLIGATOIRE
*Les prix peuvent varier en fonction de la période choisie et du nombre de jours. Contactez-nous pour plus d’informations!
Nous avons visité un château, avec ses jardins. Le château était très beau et les jardins magnifiques. Ensuite, nous y avons pris notre «tea time». Je pense que chez moi je prendrai également un «tea time» de temps en temps *** Sandra; 14 ans ------------------------------------------------ Mon meilleur moment : quand je suis allé à la patinoire; c’était cool. En plus, ca faisait longtemps que je n’y étais pas allé. *** Lucas, 15 ans
J’ai aimé partager des moments de convivialité avec la famiille, comme les repas. J’ai aimé leur apprendres des choses françaises; c’était très enrichissant de voir nos modes de vie différents. *** Romane, 14 ans ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon meilleur souvenir fut l’anniversaire d’une amie de notre hôte. A ce moment, je me suis senti à l’aise (plus que d’habitude) et j’ai pu rigoler avec tout le monde. *** Thomas, 16 ans
Tout s’est bien passé, la famille a été adorable et très présente. Le fait qu’ils soient toujours présents à raconter des histoires et autres a permis d’améliorer ma compréhension considérablement. *** Mina, 18 ans --------------------------------------------------------------------------------------- Tout s’est bien passé, la famille a été adorable et très présente. Le fait qu’ils soient toujours présents à raconter des histoires et autres a permis d’améliorer ma compréhension considérablement. *** Johan, 15 ans
Toute la famille était très sympathique et l'ambiance détendue. J'ai beaucoup progressé en compréhension orale (parce qu'au début je ne comprenais pas vraiment...). A refaire avec plaisir! Un de mes meilleurs souvenirs sera d'avoir visité le Chatham Dockyard: j'ai pu entrer dans des vaisseaux de guerre d'époque et surtout j'ai visité un submarine! C'était dingue de voir à quel point un équipage de quatre-vingt hommes pouvait vivre dans un si petit espace! Le tout servi avec des explications (en anglais) du grand-père de la famille Harris. *** Clothilde, 16 ans
J'ai trouvé Sharon et Chris très gentils avec moi et j'ai tout essayé pour être de même avec eux. La maison était très agréable, la nourriture très bonne. J'ai beaucoup aimé apprendre l'anglais avec Sharon et Chris. Mon meilleur souvenir: quand nous sommes allés au Faversham museum car j'en ai plus appris sur la ville de Faversham et sur l' Angleterre. De plus c'est un guide très sympa qui m'a fait la visite du musée et il parlait lentement pour que je comprenne. *** Alexandre, 17 ans
Pré-inscription et demande d'information
Vous souhaitez télécharger une brochure ou avoir plus d'informations, contactez-nous !
« * » indique les champs nécessaires
A découvrir aussi
ONE TO ONE EN ANGLETERRE
Immersion totale chez la famille du professeur qui donne, à domicile, des cours particuliers d'anglais. Sorties et visites avec la famille. Aucun contact avec d'autres Français. Studieux et intensif. Possibilité d'une option SPORT : tennis, équitation ou golf.
Séjour possible tout au long de l'année et, bien entendu, durant les vacances scolaires (voyage accompagné). Une Option Visite de Londres est proposée.
TWO TO ONE EN ANGLETERRE
Immersion totale, en Angleterre, de deux élèves chez la famille d'un professeur qui donne, à domicile, des cours particuliers d'anglais. Sorties et visites avec la famille.
Une option Journée de visite à Londres est proposée. Possibilité d'une option Sport : tennis, équitation ou golf.
Les deux inscriptions en Two to One doivent être faites d'un commun accord.
