ONE TO ONE en Espagne

Accueil Chez la famille d'un professeur; cours particuliers d'espagnol à domicile, visites avec la famille. Séjour linguistique intensif et studieux. Lieux possibles : Barcelone, Madrid, Séville, Malaga.

One to One en Espagne : un élève, un professeur

.

Séjour intensif : l’élève demeure en pension complète chez la famille d’un professeur; celui-ci donne, à domicile, des cours particuliers d’espagnol. Séjour linguistique studieux et bien vivant : ce qui est étudié durant les cours est immédiatement mis en pratique dans les échanges quotidiens.

Parmi les diverses formules d’enseignement des langues et de séjours linguistiques, c’est sans doute celle qui – à condition que l’élève fasse preuve de motivation et d’une certaine autonomie – donne les meilleurs résultats pédagogiques possibles.

 

Qu’est-ce qu’un stage One to One ?

Le professeur est un enseignant d’espagnol qualifié, ayant reçu une formation le préparant à ce type de programme. Avec les membres de la famille ou son entourage, il aide l’étudiant à utiliser, en situation, ses nouvelles connaissances.

Un programme pédagogique est mis au point en fonction du niveau, de l’âge, de la classe et des demandes de l’étudiant exprimées sur le formulaire d’inscription. Le contenu peut être adapté à des demandes spécifiques : remise à niveau, préparation d’examens… L’objectif principal est de renforcer la langue parlée.

Il y a, selon le choix qui est fait lors de l’inscription, 10 ou 15 heures de cours particuliers par semaine.

Durée : une, deux ou trois semaines, selon le choix fait à l’inscription.

En dehors des cours particuliers d’espagnol, donnés à domicile, l’étudiant partage la vie quotidienne, les repas et les loisirs de ses hôtes. De plus, quelques sorties et visites, avec la famille, sont proposées (2 ou 3 fois par semaine) : centre-ville, site historique, piscine, musée, bord de mer, cinéma… Les frais correspondants sont inclus dans le forfait du séjour.

Le jeune est ainsi pris en charge pratiquement à plein temps. Il n’y a aucun contact organisé avec d’autres Français.

Les organisateurs locaux, qui connaissent chacune des familles, sont disponibles tout au long du programme, se rendant sur place chaque fois que c’est nécessaire.

Les profils des familles hôtesses sont très variés : familles avec enfants, familles sans enfants, familles dont les enfants ne vivent plus au domicile. Le One to One est un séjour studieux, dont l’objectif est avant tout pédagogique; de ce fait, la présence ou non d’enfants, quel que soit leur âge, n’est pas un critère de choix essentiel.

Nous demandons aux participants de remplir un formulaire d’inscription et d’écrire une lettre de présentation, qui seront adressés aux coordinateurs locaux; ce sont ces derniers qui effectuent le choix en fonction des éléments présents dans le dossier et de leur connaissance de chacune des familles d’accueil.

 

A qui s’adresse ce stage linguistique ?

La formule One to One s’adresse à ceux qui sont prêts à se consacrer, avant tout, à ce qui est utile sur la plan des progrès linguistiques. L’ambiance et les activités de groupe passent, de ce fait, au deuxième plan au profit de l’apprentissage. Il n’est pas nécessaire que, au départ, le stagiaire ait déjà un bon niveau en espagnol; ce qui importe, c’est la motivation.

Pour toutes ces raisons, le programme est conseillé à des jeunes de plus de 13 ans.

Cette formule peut également convenir à ceux qui ont comme objectif une remise à niveau en espagnol ou qui ont à préparer des examens spécifiques, ou pour des étudiants qui souhaitent travailler spécifiquement certains aspects du programme de leurs études.

Durée : une, deux ou trois semaines. Il est recommandé que séjour ait lieu de week-end à week-end.

Le One to One est une formule possible également pour les adultes.

 

Quels sont les lieux où le One to One est proposé ?

Régions Barcelone, de Séville, de Madrid et de Malaga, Palma, Santander, Salamanque. Toutes les périodes et durées sont possibles.

Comment est organisé le voyage dans le cadre du One to One en Espagne ?

Dans cette formule One to One en Espagne, le voyage se fait de façon individuelle. Les dates sont choisies en concertation avec Pro Lingua; les réservations des billets d’avion ou de train sont effectuées par les parents eux-mêmes et communiquées à Pro Lingua.

Un forfait Accueil + Transfert sur place, à l’aller comme au retour, est proposé, selon les conditions tarifaires figurant sur le document Tarifs et Dates.

 

Que comprend le ONE to ONE en Espagne ?

  • L’accueil en pension complète chez une famille espagnole dont un des membres est enseignant.
  • Les cours particuliers donnés, à domicile, par l’enseignant. Il y a 10 ou 15 heures de cours, selon le choix fait à l’inscription.
  • Quelques visites ou sorties, dans le cadre de la famille, deux ou trois fois par semaine. Déplacements et droits d’entrée sont compris dans le forfait global.
  • Les assurances, y compris l’assistance rapatriement.
  • L’assistance des organisateurs locaux en Espagne.
  • Option proposée : les transferts de l’aéroport ou de la gare d’arrivée jusqu’au domicile de la famille, selon le forfait indiqué sur nos documents Tarifs et Dates.

 

 

Tarifs et Dates de nos séjours linguistiques

Pré-inscription et demande d'information

Vous souhaitez télécharger une brochure ou avoir plus d'informations, contactez-nous !

« * » indique les champs nécessaires

Situation et accès