BRITISH VILLAGE – SUR LES TRACES D’HARRY POTTER
Le monde magique d’Harry Potter s’invite au British Adventure !
- Age7-11 ans11-14 ans
- PaysFrance
- Durée1 semaine
- FormuleSéjour en résidence
- Période.sToussaint
-
Dates
TOUSSAINT 2025
- Du 19/10/2025 au 25/10/2025
- à partir de 1084 Euros
Saint-Cyran-du-Jambot est idéalement situé à la croisée de la Touraine, du Berry et à proximité immédiate du Parc Naturel Régional de la Brenne. Ce village offre ainsi un accès privilégié à trois régions aux identités culturelles et naturelles distinctes, permettant aux visiteurs de découvrir une diversité de paysages, de patrimoines et de traditions uniques.
Le centre de vacances est équipé de salles de classe modernes, de terrains de sport variés, ainsi que de vastes espaces extérieurs dédiés aux jeux et aux activitésde plein air. L’hébergement se fait dans des chambres confortables pouvant accueillir entre 6 et 8 lits, avec des sanitaires situés à chaque étage pour plus de commodité.
Les enfants et les adolescents sont répartis en tranches d’âge distinctes, ce qui permet une organisation adaptée de la vie quotidienne. Cela inclut la gestion des chambres, les horaires de coucher, la planification des cours et la mise en place des activités. Chaque groupe est encadré par des animateurs référents, responsables du bien-être et de l’encadrement des participants.
*Ayant beaucoup de demandes pour ce séjour, notre centre se remplit très rapidement, nous pouvons être amenés à utiliser un autre centre offrant des prestations similaires
15 heures d’ateliers d’anglais soit 5 séances de 3 heures.
Pour les enfants de primaire: les cours sont dispensés par des professeurs francophones, de façon ludique pour que chaque enfant se familiarise avec la langue.
Pour les collégiens: les cours sont dispensés par des professeurs anglophones qualifiés. Les classes sont organisées par âge et par niveau, définies par un test le premier jour.
Les ateliers peuvent prendre place à l’extérieur, dans un environnement inhabituel afin de créer la surprise et la discussion et éviter la lassitude engendrée parfois par des cours ressemblant à ceux prodigués pendant l’année scolaire.
L’accent est mis sur la thématique Harry Potter ainsi que sur la communication afin d’aider les jeunes à maîtriser des situations réelles en anglais. Maximum de 12 à 16 jeunes par classe (selon l’âge).
Un diplôme est remis à la fin du séjour pour récompenser les efforts de chacun.
Bienvenue à Poudlard
À l’arrivée, chaque enfant est réparti dans l’une des maisons du monde magique de Harry Potter: Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle. Durant le séjour, ils sontmis à l’épreuve et doivent relever des défis dans l’esprit de leur maison.
Diverses activités captivantes sont proposées, entièrement en anglais :
Créer sa propre baguette magique , fabriquer un bracelet aux couleurs de sa maison, construire son balais volant, écrire un scénario inspiré de l’univers de Harry Potter ou participer à un quiz géant sur le monde des sorciers, participer à des ateliers de magie, jouerau Quidditch,…
Ce programme immersif permet aux enfants d’apprendre tout en s’amusant, avec des activités qui éveillent leur imagination et renforcent leur maîtrise de l’anglais.
Les veillées sont également au programme, avec des activités où la magie continuera de façon captivante, même après le dîner. Un séjour où l’apprentissage et l’aventure s’entrelacent pour une expérience inoubliable!
** Les activités proposées ne sont pas contractuelles. Elles sont indiquées à titre d’exemple selon les disponibilités sur place. Toute activité ne pouvant avoir lieu serait remplacée par une activité équivalente
Conforme aux normes Jeunesse et Sports. Un directeur de centre (BAFD), des animateurs et professeurs français et anglais qualifiés.
Le trajet se fait en train de Paris jusqu’à la gare de Tours ou Saint-Pierre-des-Corps, suivi d’un transfert en car privé jusqu’au centre.
Pré-inscription et demande d'information
Vous souhaitez télécharger une brochure ou avoir plus d'informations, contactez-nous !
« * » indique les champs nécessaires