Les voyages

Le voyage de groupe avec Pro Lingua

Pro Lingua prend en charge les participants sauf exceptions spécifiques, au départ du groupe et jusqu’à son retour. Dans la quasi totalité des cas, les départs et arrivées de nos groupes ont lieu à Paris. Pour les jeunes n’habitant pas en région parisienne, et quel que soit leur lieu de destination, il est proposé un service de Pré & Post acheminement au départ des principales villes de France.

.

 

Nos groupes au départ de Paris

L’heure de rendez-vous, à la gare ou à l’aéroport, est donnée suffisamment à l’avance pour que les formalités se fassent sans hâte et que les parents aient le temps de prendre contact avec les accompagnateurs. Ceux-ci vérifient les papiers des jeunes et leur remettent des badges et étiquettes à bagages.

Il y a toujours un représentant de Pro Lingua, en plus des animateurs, au moment du départ du groupe et à son retour.

Pour les départs vers l’Angleterre (voyage en Eurostar) le lieu de rendez-vous, à Paris, est fixé à la Gare du Nord. Attention : en raison des formalités de contrôle et de sécurité au départ de l’Eurostar, l’enregistrement des passagers est fermé vingt minutes avant le départ du train.

Lorsqu’il s’agit d’un voyage de groupe en avion, il ne faut pas s’étonner d’un rendez-vous fixé deux ou même trois heures avant le départ. Ces délais sont imposés par les compagnies pour l’enregistrement des groupes, les contrôles de sécurité, etc.

Les voyages se font sur des vols de compagnies régulières opérant toute l’année ou de manière saisonnière.

.

 

Pré et post acheminement : rejoindre le groupe à Paris (aller & retour)

Ce service est assuré quel soit le nombre et quel que soit la destination choisie.

La demande est faite sur le formulaire d’inscription, ou au plus tard six semaines avant la date de départ. La confirmation est donnée par Pro Lingua dans les jours qui suivent la réception du bulletin ou de la demande.

Le supplément correspondant au forfait pré-acheminement province-Paris A/R + accueil et transfert à Paris (à l’aller et au retour) est proposé aux tarifs suivants :

Que comporte le pré/post acheminement ?

Nous nous chargeons de l’achat du billet de train ou d’avion au départ de ces villes ainsi que de l’accueil à Paris et du transfert (accompagné) jusqu’au lieu de rendez-vous du groupe (à la gare ou à l’aéroport). Le schéma est le même au retour.

Le billet (ou l’indication de billet électronique) est envoyé quelques jours avant le départ. A l’arrivée du jeune à Paris, un convoyeur de Pro Lingua l’attend et l’accompagne jusqu’au lieu de rendez-vous du groupe. Il en va de même au retour. Si le train – ou l’avion – du retour est retardé, le jeune reste sous notre responsabilité; nous nous chargeons alors, si c’est nécessaire, de la modification de son billet Paris-province, après avoir prévenu ses parents.

Ce service est proposé uniquement aux participants mineurs.

 

Forfait Nuit à l’hôtel

En cas de nécessité, compte tenu des horaires de l’aller ou du départ, nous proposons une nuit à l’hôtel (près de la gare ou de l’aéroport). Dans ce cas, la présence d’un animateur sur place est toujours assurée.

Coût du forfait : 70 €.

Nous faisons le maximum pour que les horaires de départ ou de retour soient compatibles avec un trajet antérieur ou postérieur. Néanmoins, quand nous n’avons pas le choix (par exemple pour certains départs vers les Etats-Unis) nous proposons cette solution.

Ce qui est compris dans le forfait :

Si c’est la veille du jour du départ de groupe : l’accueil et les transferts, la nuit d’hôtel, le petit déjeuner du lendemain sont assurés; par contre le repas (après l’arrivée à l’hôtel) n’est pas compris. Si c’est le jour du retour de groupe : l’accueil et les transferts, le dîner, la nuit d’hôtel et le petit déjeuner sont assurés.

.

Mineurs de moins de 12 ans (UM) en avion

Lorsqu’un mineur de moins de 12 ans voyage sur un vol intérieur en France, la compagnie aérienne exige qu’il ait le statut UM (Unaccompanied Minor)  dont  le coût est d’environ 50 € par trajet.

 

Cas spécifiques de séjours proposés sans le voyage

Dans le cadre de ces programmes, les intéressés choisissent eux-mêmes les dates qui leur conviennent et, en concertation avec nous, réservent eux-mêmes les billets de train ou d’avion. Nous proposons toujours, selon un forfait indiqué, un accueil-transfert sur place.

Il est demandé aux parents, en cas de vol individuel, de vérifier auprès de la compagnie aérienne la question de l’âge en dessous duquel un mineur ne sera pas autorisé à voyager seul; cela peut varier d’une compagnie à l’autre (13, 14, 15 ans…). Si le jeune n’est pas autorisé à voyager seul, il faut alors demander le statut de mineur accompagné (UM). Certaines compagnies (Air France, Transavia…) proposent ce service pour leurs passagers jusqu’à 17 ans.

_

Voyage en avion : les consignes de sécurité

Pour transporter des liquides, pâtes, gels, crèmes, aérosols, bouteilles, deux solutions sont possibles :

Les produits achetés dans les boutiques de l’aéroport situées dans la zone d’embarquement pourront être transportés.

Ces consignes sont applicables au départ de tous les aéroports, quelle que soit la destination.

d

 

DDD