Les 4 bonnes raisons de partir en séjour linguistique avec PRO LINGUA
Parce que découvrir de nouveaux pays et une langue n’a pas d’âge, les séjours linguistiques sont possibles dès 7 ans chez nous ! Du primaire au collège, ces voyages allient instants de partage, rencontres et moments d’apprentissage adaptés à chaque participant. Chez PRO LINGUA, on nous pose souvent la question:
Pourquoi faire partir nos enfants en voyage linguistique ?
Quelques soit les objectifs et leurs envies, nous avons compilé 4 motivations pour vous aider à y voir plus clair :
1/ Probablement la plus motivante des variantes et qui se passe de commentaires: voyager c’est grandir !
Si votre enfant est demandeur et qu’il suscite déjà de la curiosité pour une culture, une langue, c’est le bon moment pour vous pencher sur les séjours PROLINGUA.
2/ Parfaire une langue et posséder le plus d’atouts possible à la fin de leurs études.
Profitez des vacances pour qu’ils s’améliorent dans une langue qu’ils étudient. Mais aussi, éveillez leur culture générale durant ces séjours pour leur donner la possibilité de s’enrichir au quotidien dans un nouveau pays.
3/ Gagner en indépendance et surmonter sa timidité car
ils devront aller à la rencontre des autres pour apprendre.
Durant ces voyages, ils pourront être autonomes et se responsabiliser vis a vis d’un groupe. Ils pourront partager les expériences de certains habitués des séjours linguistiques, s’apporter des connaissances selon le niveau et le feeling des participants.
4/Agrandir son cercle d’amis.
Si toutes les personnes qu’ ils rencontreront ne resteront pas nécessairement des amis, pour beaucoup, ces moments passés ensemble, même pour quelques semaines, valent des mois d’amitié et de camaraderie. Ils vont créer des liens forts avec d’autres enfants qu’ils reverront par la suite ou peut être au sein d’un autre séjour linguistique !
Partir avec PROLINGUA, n’est pas qu’une affaire d’apprentissage, c’est aussi vivre à 100% une expérience culturelle et humaine pour vouloir recommencer aux prochaines vacances.