Hello Dublin du 19 au 26 février avec Lucie

Du 19 février 2023 au 26 février 2023 Hello Dublin

Date de publication : 20 février 2023

Bonjour à tous,

Voici le programme de la semaine des jeunes partis à Dublin !

Hello everyone,

Après un petit retard d’avion, nos jeunes ont pu faire connaissance avec leurs hôtes.

Hier, Lundi 20 février, le groupe a eu leur premier cours d’anglais (2×1h30). Pour commencer, un test pour évaluer leur niveau a été fait (ce qui en a déstabilisé certains). Ensuite, ils ont fait plusieurs activités en anglais, notamment en groupe : se poser des questions, avoir une conversation en anglais…
Nous avons ensuite pique-niqué près de la côte, la météo était superbe ! Puis nous avons pris le DART (train qui relie Dublin du nord au sud) pour visiter le centre-ville. Nous avons eu un guide génial, qui s’est adapté au niveau des élèves et qui expliquait de manière interactive.
Enfin, nous avons fait un peu de shopping sur Grafton street.
Voici les photos !

Date de publication : 21 février 2023

Bonjour à tous!
Ce mardi 21 février après les cours et avoir pique-niqué près de la mer , nous sommes partis pour visiter « National Gallery of Ireland » où nous avons pu admirer de nombreuses œuvres d’art, notamment des portraits ou des paysages. Nous avons vu quelques peintures d’impressionnistes français !
Par contre, c’était un peu labyrinthique… nous avons eu quelques difficultés à retrouver la sortie !
Ensuite, nous nous sommes tranquillement promenés dans un parc qui s’appelle St Stephen Green, qui est très agréable, avant de prendre la route du retour.

Date de publication : 23 février 2023

Hello !
Après la pluie tombée pendant la nuit, nous avons eu une journée plus couverte, plus froide, plus venteuse en ce mercredi 22 février.
Après le cours, nous avons mangé dans la cantine de l’école.
Ensuite nous sommes partis pour le centre-ville de Dublin et avons marché dans Henry Street pour une courte virée shopping.
Enfin, nous sommes allés au musée archéologique où nous avons pu en apprendre plus sur les différentes civilisations qui ont construit l’Irlande.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, le froid, le vent, la marche pour certains font que le groupe montre quelques signes de fatigue… mais ils sont toujours motivés pour les cours et les activités !

Date de publication : 23 février 2023

Hi !
Ce jeudi 23 février, c’était le retour du soleil, mais beaucoup de vent et toujours froid.
Le matin, pendant les cours d’anglais, ils ont fait une sorte de Cluedo, soit un jeu de rôle autour d’un crime et d’un procès. Ils se sont beaucoup amusés !
Après avoir mangé (au soleil de nouveau !), nous nous sommes dirigés vers « Dalkey Castle » (le château de Dalkey), avons son église et son cimetière. De manière très vivante et grâce à des acteurs excellents, nous avons pu découvrir la vie au château au Moyen-âge.
Ensuite, nous avons marché le long de la côte pour monter « Killiney Hill » (la colline de Killiney) d’où nous avions un superbe point de vue.
Pour finir la journée, l’école nous avait réservé un bowling à Bray. De ce fait, nous nous étions mis d’accord pour aller directement là-bas et d’aller manger au McDonald’s. Nous avons d’abord fait une petite halte par la plage de Bray et une librairie avant d’aller nous restaurer (et nous reposer un peu après la longue marche !).
L’heure de bowling est passée très vite. Il était alors temps de rentrer dans nos familles d’accueil et de nous reposer pour enchaîner avec la journée suivante !