Hello Dublin avec Isabelle

Dimanche 18 février :

Arrivés hier en Irlande, nous avons découvert nos familles d’accueil et avons eu la chance de passer toute la journée avec eux et bien faire connaissance. Repos assez tôt en revanche pour rattraper la fatigue de notre voyage 😁

Retour dans nos familles et soirée tranquille!

Lundi 19 février :

Back to school! Matinée studieuse pour nous. Après un petit « exam » pour tester notre niveau, nous avons rejoint nos classes respectives. Jeux ludiques pour certains, un peu d’histoire ou de grammaire pour d’autres..et tout en Anglais of course!

Quelle chance encore aujourd’hui, le soleil est au rdv. Nous avons donc déjeuné en bord de mer et profité du bon air.

Cet après-midi, un guide nous attendait pour nous faire visiter le centre du Dublin. Explications simples et ludiques,nous en avons bien appris sur l’Irlande et plus particulièrement sur la ville de Dublin.
Puis,petit temps libre sur « les champs Elysees » de la ville.

Retour dans nos familles et soirée tranquille.

A demain pour de nouvelles aventures.

Mardi 20 février

Matinée de cours pour le groupe où chacun commence à bien évoluer.

Pique nique sur le rooftop de l’école où à la plage pour d’autres.

Retour dans le centre de Dublin l’après-midi pour visiter le musée national d’archéologie et apercevoir la maison du parlement puis temps libre pour déambuler dans les rues piétonnes et marquer un arret devant la maison et la statue du célèbre auteur Oscar Wilde.

Bonne ambiance encore aujourd’hui.

A demain pour un nouveau reportage 🤗

BONUS : Et une petite douceur sonore pour vous souhaiter une bonne soirée !

Date de publication : 21 février 2024

Mercredi 21 février

Nous prenons notre « cartable » et direction l’école dans la joie et la bonne humeur. Aujourd’hui, changement de classe qui confirme nos niveaux. On est super contents.

Cet après-midi, direction HOWTH Harbour, village typique de pêcheurs où les restaurants se fournissent à la criée. Nous pensions avoir la chance de voir des phoques irlandais…mais non…Pas grave, un groupe de phoques français était bel et bien au rdv🤣

Retour plus tôt dans nos familles d’accueil car ce soir, c’est soirée Bowling et jeux d’arcades.

Encore une journée bien remplie et ensoleillée.

Date de publication : 22 février 2024

Jeudi 22 février

Petite routine du matin, nous poursuivons notre progression en classe d’anglais.

Cet après-midi, direction le musée de l’émigration. EPIC pour Every Person is connected. Effectivement, ce musée interactif nous a appris que la communauté irlandaise était présente sur tous les continents avant et aujourd’hui encore. Visite très sympathique et pédagogique. Nous avons même pû nous essayer à quelques pas de danses irlandaises.

Le temps étant au beau, nous avons prolongé notre passage au centre de Dublin en allant déguster le meilleur Fish&Chips chez Léo Burdock le plus emblématique des « restaurants » de ce plat typique. Quel bon goûter 😅

Puis retour dans nos familles pour une petite soirée

A demain pour nos aventures irlandaises.

vendredi 23 février

Dernier jour de classes pour nous ! Nous sommes fiers d’avoir tous été diplômés 🤩

Après midi retour dans le centre de Dublin pour admirer de nombreuses peintures au National Gallery. Petit temps libre après la culture et retour dans nos familles pour bien recharger les batteries car demain, nous allons à la campagne!

Et encore une fois, le soleil était au rdv ☀️

Samedi 24 février

Journée à Glendalough Valley !

Chouette, aujourd’hui nous allons nous mettre au vert😁

Direction la countryside pour nous balader autour des lacs (réservoirs naturels qui alimentent Dublin en eau), des collines (l’un des plus hauts villages d’Irlande) et des sanctuaires monastiques.

Nous avons devant nos yeux LA carte postale de l’Irlande.
C’est Vert, nos amis les moutons 🐑 sont au rdv (tout comme notre enthousiasme), et c’est AMAZING😍

Balade tranquille à admirer ce paysage légendaire et profiter de notre dernier jour dans ce pays si accueillant.

Nous sommes aux anges, et profitons pleinement de nos derniers instants avant de retourner passer notre dernière soirée avec nos familles (qui célébreront probablement leur victoire contre le pays de galles🏉)… avant de préparer nos valises pour vous rejoindre demain.

Une semaine extra et que ceux qui disent qu’il pleut tout le temps en Irlande gardent le silence ☀️😁