Chatham du 9 ou 23 juillet avec Maxime et Nanta

Du 9 juillet 2023 au 23 juillet 2023 Ma famille en Angleterre

Nos jeunes vont bientôt partir en séjour linguistique à Chatham !

Voici le programme d’activités du 9 au 23 juillet !

Dimanche 9 juillet

Pour cette première journée de découverte, nos jeunes sont partis à la visite de Londres. Entre rues londoniennes et Buckingham Palace, nos jeunes sont sur la bonne voie pour passer un séjour exceptionnel !

Lundi 10 juillet

Aujourd’hui, c’était Gillingham ! Après notre première classe d’anglais au sein même du Royal Engineer Museum, nous avons pu visiter le musée et découvrir l’histoire anglaise au travers de différentes guerres. Chars, uniformes, médailles : tout y était. Pour se relaxer, nous avons pu nous balader dans la ville de Gillingham, se retrouver dans un café typique puis découvrir la rue principale !

À très vite 😉

Mercredi 12 juillet

Ce matin, pendant leur cours d’anglais , les jeunes ont pu raconter leur visite du Royal Engineers museum. Le challenge était de faire la meilleure prestation pour gagner un prix !
Après la pause déjeuner, les jeunes se sont rendus à Chatham pour faire du bowling qui se trouve dans le centre commercial Pentagone. Cela a permis aux jeunes de se détendre !
En outre, ils ont eu l’occasion découvrir le centre-ville de Chatham et acheter des souvenirs.

A très vite !

Vendredi 14 juillet

Aujourd’hui, après leur cours d’anglais de la matinée, nous nous sommes rendus à la piscine. Nous avions prévu la plage mais en raison du mauvais temps, il était plus adéquat d’aller à la piscine.
Avant de se mouiller, certains ont joué au badminton et d’autres au basket .
Après une bonne séance de baignade, nous les retrouvons sur le plongeoir pour faire leur meilleur saut dans le bassin.
À bientôt pour de nouvelles aventures…

Samedi 15 juillet

Hello !! Ici, samedi ne rime pas avec grasse matinée mais avec Maidstone. On a pu profiter de cette belle ville du Kent toute la journée. Entre le musée sur les calèches royales, l’exposition sur les dinosaures, l’immense centre commercial et le nombre incalculable de fast-foods et même une fabrique de peluches, on en a pris plein les yeux. Le lever à 7h un samedi en valait le coup !

Jeudi c’était Rochester !!

Après la classe d’anglais habituelle, nous nous sommes plongés dans l’univers romancier de Charles Dickens. Un tour au Guildhall Museum pour retrouver l’esprit de l’écrivain et hop nous revoilà parti vers une autre visite, le Rochester Castle. Pour se détendre après avoir monter les nombreuses marches du château, nous avons pu visiter le mignon centre-ville grâce au « Free Time ». Journée finie avec les têtes remplies de souvenirs…

À demain !

Vendredi 14 juillet

Avant de se mouiller, certains ont joué au badminton et d’autres au basket .
À bientôt pour de nouvelles aventures…

Samedi 15 juillet

Hello !! Ici, samedi ne rime pas avec grasse matinée mais avec Maidstone. On a pu profiter de cette belle ville du Kent toute la journée. Entre le musée sur les calèches royales, l’exposition sur les dinosaures, l’immense centre commercial, un nombre incalculable de fast-foods et même une fabrique de peluches, on en a pris plein les yeux. Le lever à 7h un samedi en valait le coup !
À demain 😉

Dimanche 16 juillet

Et oui, nous avons pu encore profiter de cette jolie capitale.
Nous nous sommes d’abord rendus dans le grand magasin le plus connu du Royaume-Uni : Harrod’s.
Nous furent émerveillés par la décoration et les produits de luxe. Il y a même un marché pour faire ses courses ( mais attention, ce ne sont pas des courses très bon-marchés 🙂
Le déjeuner s’est fait à Leicester Square et après celui-ci, pendant le « Free Time », certains se sont rendus à Covent Garden et au Jubilee Market.
Après cette grande journée de marche, nous sommes bien fatigués.
A bientôt pour de nouvelles aventures…

Mercredi 19 juillet

Aujourd’hui c’était FULL Gillingham !! Après notre cours habituel d’anglais au sein même du Royal Engineers Museum, nous nous sommes dirigés vers le port. Cette petite, voire grande, balade dans la campagne anglaise nous a bien ressourcé. Nous avons ensuite pu nous détendre au centre commercial : autour d’un Starbucks pour certains, ou en quête de poulet frit pour d’autres, tout le monde a trouvé son compte !
À très vite 🙂

Jeudi 20 juillet

Aujourd’hui, après leur cours habituel d’anglais, nous nous sommes rendus à Chatham tout en faisant une jolie balade. Arrivés, il était temps pour certains de prendre leur revanche au Bowling. Des strikes, des spares et des loupés: nous en avons eu ! Durant leur « Free Time », ils ont pu profiter des magasins et acheter leur derniers souvenirs.
A bientôt pour de nouvelles aventures…