CSE, SRIAS, collectivités

Vous êtes responsable ou élu d'un comité social d'entreprise, d'une collectivité publique ou d'une SRIAS ?
Bénéficiez d'un suivi individualisé et de tarifs étudiés pour les enfants des salariés de l'entreprise ou de vos administrés, en les inscrivant - que ce soit pour de petits nombres ou pour des groupes entiers - à nos programmes de séjours linguistiques...

.P

.Vous représentez un Comité social d’entreprise, une collectivité publique, une SRIAS

  • Depuis 1974, Pro Lingua travaille en partenariat avec des comités d’entreprises et des collectivités territoriales. Nous soutenons et partageons l’ambition sociale de ces organismes qui permettent à un grand nombre de jeunes, de toutes régions et tous horizons, de partir en vacances – et notamment en vacances linguistiques – chaque année durant les périodes de vacances scolaires. Bien entendu, dans ce cadre, Pro Lingua propose à ses partenaires des tarifs adaptés.
  • La demande des parents est forte en matière de séjour linguistique; ils souhaitent faire progresser leurs enfants et faire qu’ils aient davantage confiance en eux. Maîtriser au moins une langue étrangère est devenu quasiment une obligation. Nous nous efforçons de proposer un choix de séjours qui permettent de répondre aux exigences – elles-mêmes diverses – des parents; c’est pour mieux répondre à ces attentes que nous nous concentrons, nous spécialisons en quelque sorte, depuis notre origine, sur les différentes variantes de séjours linguistiques.
  • Notre objectif : aider nos élèves à se perfectionner en leur proposant des programmes pédagogiques qui correspondent à leurs besoins et à leurs niveaux et qui, en même temps, leur permettent de découvrir et de mieux comprendre le pays visité, son mode de vie, son histoire, ses particularités et sa culture.
  • L’apprentissage d’une langue vivante est un processus complexe et progressif; la motivation, l’envie de progresser sont des aspects indispensables; nous tâchons de créer les meilleures conditions possibles pour susciter, maintenir et accroître cet intérêt; la découverte, les rencontres et les échanges y ont naturellement leur place.
  • Nous continuons à nous diversifier, en offrant une grande variété de formules, de périodes, de durées, de destinations et de lieux d’accueil.
  • Les jeunes sont les acteurs principaux de leurs séjours. Aider chacun à définir ses besoins, expliquer chaque formule, ses points forts comme ses limites, un bon suivi, une présence attentive, une capacité rapide d’intervention en cas de difficulté sont les éléments de base d’un séjour réussi.

.

Vous êtes agent de la fonction publique – Accords avec les SRIAS.

En dehors des accords particuliers qu’il peut y avoir entre Pro Lingua et tel ou tel service social ou Fondation d’un Ministère ou d’une collectivités, les agents des services publics (y compris les enseignants) peuvent avoir accès à une prise en charge partielle de leur séjour par la SRIAS (sections régionales interministerielles d’action sociale) de leur région.

Pro Lingua est référencé pour présenter ses séjours linguistiques auprès des SRIAS suivantes :

  • La SRIAS Hauts-de-France
  • La SRIAS Bretagne
  • La SRIAS Ile-de-France
  • La SRIAS Grand-Est
  • La SRIAS Auvergne-Rhône-Alpe
  • La SRIAS Nouvelle-Aquitaine

Les accords avec les SRIAS, selon les cas, concernent soit des séjours spécifiques à des dates données, soit l’ensemble de notre catalogue; les agents peuvent trouver les renseignement qui les concernent auprès de leur SRIAS Régionale. Ils peuvent également se renseigner auprès de Pro Lingua pour davantage de détails sur les conditions de prises en charge et les programmes proposés.

.

Vous êtes un salarié ou un administré

Vous souhaitez savoir si votre Comité d’entreprise ou la collectivité à laquelle vous appartenez est déjà l’un de nos partenaires. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter votre comité ou les responsables du service en charge de ces questions au sein de votre collectivité.

.

;