Assurances annulation
1) Annulation du fait d’un participant
PRO LINGUA propose, en option, à ses adhérents de garantir le remboursement des frais payés (séjour et transport) à l’exception de l’adhésion et du montant de la garantie elle-même, dans l’un des cas suivants : raison médicale justifiée, raison familiale grave, modification tardive de dates d’examen.
Le montant de cette garantie (en principe, 3% du prix facturé) est versé – si possible par règlement séparé – lors de l’inscription.
Sans cette garantie, ou si on se trouve dans le cas d’une annulation non prévue par les termes de la garantie-annulation décrite ci-dessus) les sommes versées sont remboursées selon les modalités suivantes :
- En cas d’annulation d’une inscription plus de 60 jours avant le départ, il est retenu la somme de 100 €.
- De 59 à 30 jours avant le départ, il est retenu : 300€ (avion) ou 180€ (autre mode de transport).
- De 29 à 15 jours avant le départ : 60% du prix.
- De 14 à 3 jours avant le départ : 85% du prix.
- A moins de 3 jours, en cas d’absence au départ ou d’une impossibilité de voyager (du fait, par exemple, de papiers incomplets ou périmés) : 100% du prix.
La demande d’annulation doit être faite par écrit. La date de réception de l’email d’annulation est retenue pour l’application du barème d’annulation.
Un titre de transport émis et non utilisé ne peut être remboursé que par décision (non garantie) de la compagnie de transport, selon ses propres modalités.
Un séjour écourté ou diminué de certaines prestations, du fait de l’adhérent, ne donne pas lieu à remboursement.
En cas de modification d’un billet du fait de l’adhérent lui-même (exemple : décision de retour anticipé) les suppléments éventuels sont à sa charge.
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2) Annulation du fait de PRO LINGUA
Si des évènements graves, indépendants de sa volonté, l’obligent à annuler un séjour, PRO LINGUA en propose un autre (comparable au premier) ou le remboursement des sommes versées, sans qu’il y ait lieu à dédommagement.
PRO LINGUA se réserve le droit, si les circonstances ou des aspects liés à la sécurité l’y contraignent :
- De modifier les prestations prévues, un programme donné, ou un lieu de séjour, la qualité des prestations proposées en remplacement étant au moins équivalente.
- De modifier les dates, horaires et modes de transport, pour tenir compte d’une situation imprévue (grève des transports, par exemple) ou de décisions des transporteurs.
- Si le nombre d’inscrits à un séjour donné est insuffisant, de présenter à l’adhérent le choix entre l’inscription à un autre séjour ou le remboursement des sommes payées.