Assurances annulation

1) Annulation du fait d’un participant

PRO LINGUA propose, en option, à ses adhérents de garantir le remboursement des frais payés (séjour et transport) à l’exception de l’adhésion et du montant de la garantie elle-même, dans l’un des cas suivants : raison médicale justifiée, raison familiale grave, modification tardive de dates d’examen.

Le montant de cette garantie (en principe, 3% du prix facturé) est versé – si possible par règlement séparé – lors de l’inscription.

Sans cette garantie, ou si on se trouve dans le cas d’une annulation non prévue par les termes de la garantie-annulation décrite ci-dessus) les sommes versées sont remboursées selon les modalités suivantes
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La demande d’annulation doit être faite par écrit. La date de réception de l’email d’annulation est retenue pour l’application du barème d’annulation.

Un titre de transport émis et non utilisé ne peut être remboursé que par décision (non garantie) de la compagnie de transport, selon ses propres modalités.

Un séjour écourté ou diminué de certaines prestations, du fait de l’adhérent, ne donne pas lieu à remboursement.

En cas de modification d’un billet du fait de l’adhérent lui-même (exemple : décision de retour anticipé) les suppléments éventuels sont à sa charge.

 

 

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2) Annulation du fait de PRO LINGUA

Si des évènements graves, indépendants de sa volonté, l’obligent à annuler un séjour, PRO LINGUA en propose un autre (comparable au premier) ou le remboursement des sommes versées, sans qu’il y ait lieu à dédommagement.

PRO LINGUA se réserve le droit, si les circonstances ou des aspects liés à la sécurité l’y contraignent :